Et de deux pour le Festival de Cinéma Manarat en Tunisie !

Et de deux pour le Festival de Cinéma Manarat en Tunisie !

C’est bien du 1er au 7 juillet que se déroulera la nouvelle édition du Festival tunisien de Cinéma Manarat, se déployant cette fois-ci dans 9 villes du littoral à citer : Djerba, Sfax, Gabès, Monastir, Bizerte, Korba, Hammam Linf, Kheireddine et la Marsa.

Cette nouvelle édition vient consolider le succès qu’a connu la première sur les deux rives de la méditerranée, permettant cette fois-ci au plus grand nombre de profiter de 54 films en projections gratuites sous la belle étoile tunisienne.

Cette initiative, fruit d’une collaboration entre la banque BIAT et quatre actrices engagée dans le monde de la culture, du tourisme et du cinéma dont Dorra Bouchoucha la directrice du festival, nous promet des films «de grande qualité» nous poussant à la réflexion autant qu’au divertissement. C’est ainsi que plusieurs pays seront représentés cinématographiquement cette année, dont l’Albanie, Chypre, l’Espagne ou encore la Turquie.

Ce festival englobera également des séances spéciales conviant des réalisateurs ou acteurs dans le cadre d’un volet dédié au cinéma social et engagé, un autre au cinéma contemporain égyptien, et un dernier au cinéma contemporain italien, sans oublier le volet panorama du cinéma méditerranéen.  Mais c’est en salle qu’auront lieu les projections des films en compétition pour le fameux Manar d’Or, où sera réuni un prestigieux jury composé de l’écrivain algérien Kamel Daoud, l’actrice égyptienne Saloua Aly, le réalisateur français Michel Leclerc, l’actrice tunsienne Souhir Ben Amara, ainsi que l’actrice turque Damla Sonmez qui remettra le Manar d’Or du meilleur film et de la meilleure interprétation.

Film Export souhaite une excellente nouvelle édition au Festival Manart !