Ibn Slimane Taha

Ibn Slimane Taha

Biographie

Mohamed Taha Ibn Slimane est réalisateur, acteur et scénariste. Il est né en 1981 à Khemisset. En 2002, il a obtenu son baccalauréat pour se rendre à Rabat afin de terminer ses études à la Faculté de droit - section droit. Après ses études, il a émigré en Grande-Bretagne pour fréquenter le StevenSon College en Écosse, à Edimbourg, où il s'est spécialisé en anglais et en programmation informatique de 2004 à 2006. Il a ensuite étudié le théâtre au College of Television en Angleterre, puis en 2010 à l'Adam Smith College.

Ibn Slimane a joué plusieurs rôles mineurs dans de nombreuses œuvres cinématographiques en Écosse et en Angleterre.  En 2011,  il sort son premier long métrage Diversity filmé entre le nord du Maroc et la Grande-Bretagne, il réalise en 2013 son deuxième film Dangerous cripple, puis le film As if by magic en 2016. 

En 2016, "Les papiers d'amour" son premier long métrage a été présenté au Maroc avec la participation de l'acteur Hassan Foulan, de Rafik Boubaker, de Salma Habibi et de plusieurs autres artistes.

En 2018, il réalise  un long métrage comique intitulé "Cambodia" tourné au Maroc et au Cambodge avec Rafik Boubker, Sanaa Bahaj, Hassan Badida, Salah Bensalah, Zuhair Sulaimani ...

Filmographie

Année Film
2019 Cambodia
2016 Les papiers d'amour