Larbi ou le destin d'un grand footballeur
Larbi ou le destin d'un grand footballeur
Réalisation : Driss Mrini
Production : Intaj.com
Scénario : Driss Mrini
Durée du film : 105 min
Image : Youssef Laalioui
Son : Mohamed Zakkane
Montage : Meryem Chadli
Sous-titrage : Arabe et Français
Musique : Younes Megri
Interprétation : Hanane Ibrahimi, Fadila Benmoussa, Bouchra Ahriche, Abdelhak Belmjahed, Mohamed khashla, Mouhsine Mouhtadi, Marion Despouys, Ottovegio Alexandre…
Bande annonce-
Synopsis
«Larbi», fiction inspirée de la vie du grand footballeur Haj Larbi Benbarek. Le film « raconte » merveilleusement ce personnage hors du commun à travers, d’une part, le footballeur ayant surpassé tous ceux qui se sont mesurés à lui et, d’autre part, l’homme qui assume son destin avec foi et dignité.
Voilà d’abord Larbi, fils du peuple qui grandit dans un quartier populaire, habité dès son jeune âge, par le football. Il s’y investit passionnément, avec la rage de réussir, d’atteindre les sommets. Il travaille profondément son corps pour en tirer le meilleur, son intelligence, son sens de l’observation et sa persévérance font le reste. Le succès et le prestige sont vite au rendez-vous : Olympique de Marseille, Équipe nationale de France, Athlético de Madrid, etc.. Un surtitre résume le tout « La Perle Noire » !
Avant, pendant et après cette formidable et généreuse carrière entre les années 30 et 50, c’est Larbi l’homme, qui croit, qui aime, qui partage, qui souffre…
Mais Larbi le croyant, s’accroche aux valeurs sûres : l’amour de sa patrie, la loyauté vis-à-vis de sa famille et de ses enfants. Il est affectueux et serein, en paix avec lui-même. Au terme d’une carrière prestigieuse, il affronte, avec courage et dignité, de terribles épreuves : la perte de ses deux femmes, de ses trois enfants, la maladie de son fils, sa propre maladie et … la mort dans la solitude !