Le Morocco adventure film festival est de retour

Le Morocco adventure film festival est de retour

La capitale Rabat, accueillera du 12 au 15 décembre 2018 la troisième édition du festival international du film des voyages et de l’aventure. Ce rendez-vous culturel qui vise à faire connaître le film d’aventure au public marocain, est organisé par l’association « Montagne verte » en partenariat avec la fondation HIBA.

Cette année, 30 films internationaux ont été sélectionnés pour faire partie des projections au  cinéma Renaissance. les R’batis auront la chance d’assister à des conférences, workshops et des Master classes animés par des réalisateurs, voyageurs, aventuriers, producteurs et scientifiques venus spécialement pour partager leurs expériences et leurs expertises.

HIBA Lab, un espace artistique de formation, de diffusion et d’exposition,  ainsi que la villa des arts recevront les différents Workshops, et conférences animés par plusieurs figures marocaines et  étrangères emblématiques du monde d’aventure et de voyage à savoir les Yakines le fameux couple voyageur, Adil Ghareb, l’entrepreneur créatif qui croit en l’impact social de l’entrepreneuriat, et Youssef El Achhab , fondateur et directeur du Moroccan adventure film festival.

En effet, ce festival unique en son genre au Maroc, contribue depuis 2016 à l’évolution socioculturelle de la société Marocaine et à la vulgarisation de la culture cinématographique, voire le développement chez les marocains du goût de l’aventure. Cette édition qui commence déjà ce soir, se veut être le lieu de rencontre des amateurs et des professionnels des films d’aventure au cœur de la ville des lumières.